Beaucoup trop de personnes misent tout sur le salariat et pensent que c’est la solution ultime pour devenir très riche.
Il faut dire que l’on a été conditionné à devenir salarié car c’est la solution la plus sûre ! Mais dans les faits, c’est loin d’être le cas. Le salariat va bientôt disparaître ou du moins il sera très difficile de trouver un job salarié bien payé. Par ailleurs, ce n’est certainement pas le salariat qui vous permettra de devenir indépendant financièrement.
1/ Un salarié est payé au nombre d’heures passées au bureau
– La rémunération sera toujours indexée sur le nombre d’heures passées au travail.
– Même si vous gagnez 100 € à 500 € de l’heure comme un avocat d’affaires cela reste limité au nombre d’heures de travail.
– C’est la raison pour laquelle vous avez de puissants cabinets d’avocats anglo-saxons avec une armée d’avocats…
2/ La seule manière de devenir riche grâce au salariat est d’avoir des compétences extrêmement pointues et de travailler pour une start-up qui a un énorme potentiel
Qu’en est-il dans les faits ?
– Une start-up sur 10 réussit et il faut faire partie de LA start-up qui réussit.
– Supposons que ce soit le cas, il faut bien négocier dès le départ et ne pas se faire avoir.
Personnellement j’ai travaillé pour une start-up à mes débuts et j’ai reçu des stock-options mais cela ne m’a absolument rien rapporté. Oui ça m’a énervé ! J’ai apporté toute mon énergie et j’avais choisi de travailler pour cette start-up au lieu de travailler pour la Société Générale à Londres.. Cela démontre encore une fois ce que j’avance, il vaut mieux travailler pour son compte ou alors négociez super bien.
=> Montrez que vous êtes indispensable et prouvez le…
3/ Recourir au levier comme un chef d’entreprise
– Un chef d’entreprise va utiliser des ressources qui lui offriront un effet de levier grâce auquel il gagnera beaucoup plus qu’un simple salarié ;
– Lorsque tout aura été mis en place, il n’aura parfois même plus besoin de travailler puisque son système permettra de générer de l’argent automatiquement.
En résumé, acquérir une expérience au sein d’une belle structure est un PLUS mais si vous êtes bon et compétent il est toujours préférable de travailler pour son compte.
9385