Évitez de faire confiance à votre courtier ou à votre banquier !
Pourquoi ne pas faire confiance à son courtier ou à son banquier ? Beaucoup de personnes me disent des choses vraiment élogieuses sur leur banquier ou leur courtier. Que ce sont de bonnes personnes, bien habillées et qui parlent bien. Que leur banquier et leur courtier proposent des investissements qui vont leur permettre d’empocher des sommes astronomiques. Toutefois, vous devez faire votre part des choses. Vous ne devez pas vous reposer sur les belles promesses de ces personnes.
Par rapport au banquier, je vais me baser sur une étude très sérieuse menée aux États-Unis. Selon cette étude, quand vous investissez dans un fond, comme un placement, généralement on va vous dire qu’il y a une performance hypothétique de 10 % ou 20 % par an. Donc, vous allez vous reposer sur ces documents qui vous promettent des bénéfices pouvant aller jusqu’à 20 %. Mais ce que ces documents ne vous disent pas, c’est que l’on va vous massacrer sur le plan des commissions. Beaucoup de recherches démontrent que si aujourd’hui, vous investissez 100,000 euros, dans 10 ans vous allez devoir payer jusqu’à 60,000 euros de commission à votre banquier.
Si nous sommes donc dans un krach boursier et que ces performances ont baissé, non seulement votre portefeuille va baisser, mais en plus, vous allez devoir payer à votre banque une commission de 60,000 euros sur vos 100,000 euros.
Ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa et n’ oubliez pas de réclamer Votre BONUS [LE GUIDE ULTIME DU TRADING] en cliquant ICI : https://tkltradingschool.com/le-guide-ultime-pour-vivre-du-trading
Ce qui pose problème dans la bourse, c’est le fait d’investir au mauvais moment. – Thami Kabbaj
A très bientôt !
12459