MARRE des hypocrites…

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Bonjour, bonsoir les amis, j’espère que vous allez bien, que vous êtes en forme, que vous avez la méga pêche. Il est 7h du matin à Dubaï, je me suis réveillé à 5h du matin, 4h et demi. J’ai commencé à bouquiner un petit peu, etc… Et je me suis dit: allez, tu vas… tu bosses. Et donc, je me suis mis à mon bureau, et tout le monde dort.

“Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera demain.”

Je pense qu’être entrepreneur, ou que par exemple vouloir devenir libre financièrement, vouloir réussir dans sa vie, ça suppose de travailler plus que les autres, ça suppose de faire plus d’efforts que les autres, ça suppose à un certain moment de donner l’exemple, de mouiller sa chemise et d’arrêter effectivement de tergiverser, d’arrêter de procrastiner. Il y a beaucoup de gens qui vont vous dire : ouais, il n’y a pas que le travail dans la vie… Et je suis complètement d’accord. Hier soir, on a récupéré notre fille à l’école, on a passé un moment magique, on était au mall extérieure sur le palme, ça s’appelle la pointe. Et notre fille, elle dansait, elle était heureuse, et on a passé un moment de fou. Et, il faut trouver ce juste équilibre. Il ne faut pas être… totalement focus. Mais l’avantage d’être libre, l’avantage d’assurer financièrement, parce que moi, je vois beaucoup de gens, ils disent: il n’y a pas que l’argent dans la vie, mais c’est une énorme hypocrisie. Pourquoi? Parce que les personnes qui peuvent se permettre de dire ça, ce sont les personnes qui n’ont pas besoin d’argent.

Les personnes qui sont fauchées, elles ne vont jamais dire: il n’y a pas que l’argent dans la vie. Les personnes qui sont dans la merde, qui ont un parent qui est dans le besoin, ou qui ont un enfant qu’elles doivent soigner, où il y a vraiment de gros soucis, de grosse difficulté, elles ne vont jamais dire: il n’y a pas que l’argent dans la vie. C’est un discours d’hypocrite. L’argent, ce n’est pas le plus important, ce n’est pas la finalité, etc. Mais l’argent, c’est un moyen pour une fin. Il ne faut pas l’oublier. Moi je m’en fiche d’avoir un super appart, je m’en fiche. Mais, ce qui me branche plus que tout, c’est cette sensation de me dire : je ne sais pas ce que demain sera fait, je ne sais pas ce qui va nous atteindre, j’ai déjà tout perdu, j’ai frôlé la mort. Donc, je sais que la vie ne tient à pas grand-chose. Et que, tout l’argent du monde ne te sauvera pas de ces aléas de la vie. Donc, je le sais, et j’en suis conscient.

Faire de l’argent un moyen et non une fin.

Mais s’il y a des choses que l’argent peut te permettre de faire, si l’argent peut te permettre de faciliter une partie de ta vie, si l’argent peut te permettre d’avoir un maximum d’impact, si l’argent te permet d’être heureux, si l’argent te permet de te réaliser, si l’argent te permet de faire des choses positives, si l’argent te permet de changer des vies, si l’argent te permet de ne plus réfléchir à des conneries genre: à la fin du mois, est-ce que je serais capable de payer mes charges, mon loyer, mes factures, etc… Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de s’y intéresser ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire des efforts ? Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de se bouger les fesses au lieu de dire : les riches c’est des salauds, c’est des méchants, et il n’y a pas que l’argent dans la vie. À un certain moment, c’est quel est le message que tu te racontes au quotidien ? Si ton message c’est de dire : finalement, les gens qui sont riches sont malheureux, les gens qui sont riches sont des escrocs, l’argent ne fait pas le bonheur, … C’est clair que tu vas te convaincre qu’il ne faut rien faire, et tu ne feras rien.

Mais tu sais quoi? Quand tu seras dans la merde, tu comprendras que ton discours était à côté de la plaque. Quand moi j’ai eu mon divorce, quand moi, mon ex-femme m’a dit, une semaine après mon mariage: je veux divorcer, et que je n’ai pas vue mon fils pendant quasiment une année, et que j’ai vécu le calvaire, le calvaire parce que : encore une fois, je vois des enfoiré, désolé… l’expression qui disent : il ose parler de son divorce, il y en a plein. Oui, il y en a 1,3 million de papa en France qui ne revoient plus jamais leurs enfants. 1,3 million… Ce n’est pas… Il y en a plein, il y en a trop. C’est une honte, c’est une honte. Mais pourquoi ils ne le revoient plus? Parce que le système, il est pourri, il est foutu. C’est-à-dire que : la garde, généralement c’est la femme, si le mec, il est en chômage, s’il est en difficulté. Il ne revoit plus jamais ses enfants, et voir ses enfants, ça veut dire: sacrifier sa carrière, ça veut dire: prendre sur son temps, ça veut dire: se déplacer.

Être Papa  et divorcé à Paris.

Par exemple moi, j’habitais dans le 18e, mon ex-femme, elle habitait après Versailles Saint-Cyr l’école. Donc, il fallait traverser tout Paris. C’est-à-dire le 18e,  pour ceux qui sont parisiens, le 18e, tu traverses tout Paris, ensuite tu prends un train gare Montparnasse et généralement le week-end, si tu as de la chance, il y a un train toute les demi-heures mais généralement, c’est un train toutes les heures. Et si tu le rates d’une minute, tu attends une heure. Donc, pour voir ton fils, ce n’est pas que tu dois être motivé, tu dois être sacrément motivé. Sinon, si tu ne gardes pas cette relation c’est foutu. Et ce que je veux dire aujourd’hui, dans pas longtemps, mon fils, il va me rendre visite à Dubaï, si je n’avais pas fait ces efforts, il m’aurait dit: mais mon père, il m’a oublié. Il ne pensait pas à moi, etc… Et c’est normal. Et ce que je veux dire, c’est que: être papa, et être séparé de tes enfants, c’est super dur. Donc, quand tu as de l’argent, quand tu as les moyens, je ne dis pas que ça va tout régler parce qu’après, si tu es un enfoiré, tu es un enfoiré. Ce n’est pas l’argent qui va te pousser à aller voir tes enfants etc… Mais tu pourras faire des efforts.

Moi par exemple quand je me suis retrouvé au chômage. D’accord, je rentre sur Paris, je ne trouve pas de boulot, j’envoie des centaines de CV, et là je me dis: merde! J’étais trader, j’ai gagné bien ma vie, etc, et là je n’ai plus rien. Et puis, j’ai le choix de repartir à Londres, de bien gagner ma vie, mais je sais que voilà, j’avais de grande chance de ne plus revoir mon fils. Pourquoi? Parce que voilà, séparation, parce que tu es loin, parce que ceci, parce que cela, et j’en connais plein. Et voilà, je pense que vous en connaissez également dans votre entourage des personnes qui… dès que tu te sépares, c’est dur ensuite de garder le contact. Moi, je me suis dit : ok, qu’est-ce que tu peux trouver comme Job? Parce que tu as envoyé des centaines de CV tu as eu zéro réponse. Qu’est-ce que tu peux trouver comme Job? Profs, est-ce que j’étais super emballé en me disant: ouais, super, je vais être prof, non, je ne l’étais pas.

Quand j’étais au RSA.

J’adorais enseigner, mais moi je voulais devenir le meilleur trader au monde. J’avais des rêves de dingue. Donc là, c’était comme si tous mes rêves étaient anéantis, parce qu’il fallait que je fasse un choix. Et ce que les gens ne comprennent pas, alors il y a des gens, ils disent: “ouais, mais tu aurais pu le faire en parallèle.” Mon œil, tu n’as plus d’argent, tu es en train de régler des merdes, tu es en train de régler des problèmes, etc… Pour opérer aux meilleures niveaux dans ces domaines, il faut être zen. Aujourd’hui, je fais des choses de fou. Mais je n’ai plus cette obligation de gagner de l’argent ce qui me permet d’être complètement zen par rapport à l’argent et de faire des transactions de fou. Donc ce que je veux dire c’est que quand je me suis retrouvé quasiment à la rue parce que je n’avais plus d’argent à la fin. J’étais au RSA, et si je ne réussissais pas l’agrégation, j’étais à la rue, je n’avais plus assez d’argent pour payer mon loyer, payer mes charges et compagnie.

Le mec qui m’aurait dit : l’argent ne fait pas le bonheur, l’argent ne sert à rien, je lui aurais dis: vas te faire… Vous voyez ce que je veux dire? Va te faire… Parce que j’en ai marre de ces discours à deux balles, de ces discours hypocrites, de ces discours mensongers. Tu peux gagner de l’argent? Gagne de l’argent, met de l’argent de côté, parce qu’un jour ou l’autre, quand les personnes que tu aimes seront en difficulté, et que tu n’auras pas d’argent, ne va pas leur dire: l’argent n’est pas important, je t’aime d’amour et d’eau fraîche. Il y a une nana qui m’a écrit récemment et elle m’a insulté. Et la nana, elle m’a dit : “Tu es un gros naze, tu ne penses qu’à l’argent, moi je n’ai pas d’argent je gagne le SMIG, mais au moins, je donne mon cœur.” Et ce message m’a surpris, je me suis dit: qu’est-ce qu’elle a cette nana ? Et donc en fait, en la lisant, j’avais l’impression que c’était mère Théresa L’Abbé Pierre. Donc je me suis dit: normalement, sur son profil Facebook, cette nana, tu vas la voir en Afrique en train de construire des puits, en train de faire des choses de dingue.

C’est juste que l’on n’a pas le même raisonnement.

Non, la nana, tu la voyais passer des vacances superbes aux États-Unis. La vie est belle, et elle osait donner des leçons de morale à un mec comme moi. Et les gens sont cons, les gens sont vraiment, vraiment cons. Et c’est pour ça qu’il ne faut pas vous laissez mener en bateau par ces discours à deux balles. Moi, je parle de l’expérience. Le mec qui vous parle ce n’est pas un théoricien, quand je vous parle de développement personnel, ce n’est pas: j’étais chez papa et maman, je galérais, oulalah, c’était dur, ils ne m’ont pas donné des jouets à Noël, j’étais dans la merde, j’ai tout perdu quoi. J’ai tout gagné j’ai tout perdu, psychologiquement, il fallait se refaire. Donc, le mec, qui vous parle, ce n’est pas un théoricien du développement personnel, ou ce n’est pas un gars qui a lu deux bouquins et qui vous dit: oui, voilà… Non, j’ai vécu ça dans ma chair, dans ma peau. J’ai vu c’était quoi la difficulté de la vie.

Et encore une fois, je m’estime heureux. Il y a pire que moi. Je ne dis pas que je suis le plus malheureux au monde. Parce qu’il y a des gens, ils disent oui, il y a pire que toi, bien sûr qu’il y a pire que moi. Il y aura toujours pire que toi. Même le mec qui est dans la merde, il y aura toujours pire que lui. On est d’accord ? Ce n’est pas un combat, ce n’est pas effectivement une comparaison ou un concours. À qui a le plus souffert dans la vie? C’est juste: “Voilà mon parcours, voilà ce que j’ai vécu, voilà comme je l’ai surmonté, est-ce que je peux vous aider à surmonter tout ça par mon parcours ? Par mon livre ? Par mon histoire ? etc…”
Pour conclure, aujourd’hui, je suis libre financièrement, je pourrais ne pas me lever le matin, je pourrais faire la fête tous les jours, je pourrais m’éclater, je pourrais voyager dans le monde entier. Mais si je me réveille à 5h du matin, si je bosse dans mon bureau, si je donne autant d’effort, c’est parce que je kiffe ce que je fais. C’est quelque chose qui me tient à cœur.

Agir ou Subir

Je veux vraiment que la TKL monte en puissance, j’en ai marre de voir le grand n’importe quoi dans la liberté financière, dans le monde du trading, dans le monde du développement personnel, etc. Chacun son truc, moi je pense que la TKL, elle a un truc énorme à faire, on est en train de bosser dessus. Moi, je suis un énorme bosseur, et je suis également quelqu’un qui est… à fond dans ce qu’il fait et je veux vraiment avoir un impact de dingue. Juste un scoop les amis, mes bouquins sont en train d’être traduit en Anglais: Agir, l’art du trading, psychologie des grands traders. C’est la grosse news, donc 2020, j’aurais tous mes bouquins. Enfin, trois bouquins à moi, pas tous, j’ai écrit 7 bouquins, mais trois bouquins en Anglais, et ça va être géniale parce qu’effectivement, ce sont des bouquins qui devaient être traduits. Et on est en train de le faire, donc ça va être une année 2020 de malade, donc ce que j’ai envie de vous dire : “Qu’est-ce que vous voulez en 2020 ? Agir ou Subir, vous le mettez en commentaire. Est-ce que vous voulez agir ou subir ?

Je vous souhaite une magnifique journée les amis. Beaucoup d’amour, beaucoup de love, beaucoup d’ondes positives. Et encore une fois, soyez vous-même. Moi, il y a beaucoup de gens, il me dit: “c’est quoi ton meilleur conseil ?”. Vraiment, soyez vous-même. On cherche en permanence à imiter et à se dire… Il y a des gens, ils me disent: “Thami, je veux être comme toi”, non ne soyez pas comme moi. Je ne te conseille pas, je ne te recommande pas. Moi, mon parcours, j’aurais voulu éviter toutes les souffrances que j’ai eues. Maintenant, aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi heureux de ma vie. Je n’ai jamais été aussi bien de ma vie. Mais ne soit pas comme moi, tu n’es pas moi et je ne suis pas toi. Moi mon parcours, c’est juste ce que j’ai fait, les erreurs que tu dois éviter de faire, voilà ce que je peux piocher de Thami, et je ne suis pas mauvais dans ce que j’ai fait. Je pense que pour ceux qui me suivent, on a d’excellents résultats sur pas mal de dimensions et c’est génial. Et ce n’est que le début, on va tout exploser en 2020.

Préparez-vous, 2020 va être un truc de fou.

Donc, je vous le dis. On aura les locaux de la TKL, ça va être magnifique, on va faire des mastermind à la TKL à Dubaï. On va pouvoir effectivement inviter des TKLiens. On va pouvoir faire des choses de dingue, on va pouvoir faire des sessions de travail. Ça va être un truc de dingue. Parce qu’il y a beaucoup de gens qui me demandent, qui me disent: Thami, j’ai envie de te voir, Thami, j’ai envie de faire un truc avec toi… On est en train de bosser dessus. Et moi-même, j’en ai besoin. Moi-même, j’ai envie  d’avoir beaucoup plus ce contact que j’ai eu… parce que je n’ai pas eu le temps, et j’ai envie d’avoir beaucoup plus ce contact: donc séminaire, conférence, plein de chose… Donc 2020, ça va être une année de fou, vous me verrez, et on se verra en 2020 si bien évidemment, vous voulez agir. si vous voulez subir, ne venez pas me voir. Si vous voulez agir, vous savez, où vous allez me trouver, vous allez sur mon site: thami.net, vous aurez plein d’infos, et je vais vous parler de tout ça. Gardez la pêche les amis et je vous dis: à bientôt chiao, chiao, chiao!

Nous avons tous des résolutions pour la nouvelle année 2020 mais il n’y a qu’une résolution qui va changer ta vie. Thami Kabbaj, agrégé en économie & fondateur de la TKL Institute, partage le secret de ta réussite pour le nouvel an 2020.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR