Pourquoi il ne faut surtout pas investir en bourse !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Thami, par quoi répondre à ceux qui disent que si tu investis en bourse, tu participes au licenciement et chômage d’employés, c’est faux! Mais je vais t’expliquer pourquoi. En fait, la bourse c’est quoi ? C’est investir dans des entreprises. Alors bien évidemment quand tu investis, tu investis dans des entreprises, tu investis dans l’économie. Et l’économie par exemple je ne sais pas moi, Google aujourd’hui sa croissance s’explique grâce à la bourse parce que ce sont des actionnaires qui ont investi dans cette action et qui ont permis effectivement à cette entreprise de croître.

Le système boursier.

Donc le premier point positif, le premier point le plus important c’est que quand tu investis en bourse tu investis dans l’économie. Maintenant pourquoi on parle de ça ? Parce qu’ils ont un peu raison les gens qui disent ça. Je vais l’expliquer rapidement le principe. Premièrement quand tu investis en bourse tu investis dans des entreprises. Tu prends le risque d’investir dans des entreprises donc c’est une excellente chose. Maintenant le deuxième effet qui lui n’est pas positif c’est que quand tu es actionnaire, tu investis pourquoi ? Pour gagner de l’argent, pas parce que c’est sympa, pas parce que c’est mignon donc tu investis dans une entreprise parce que tu veux gagner de l’argent. Et donc il y a des entreprises qui vont gagner de l’argent Facebook, Google, Amazon, Apple. Elles font que monter, pourquoi ? Parce qu’elles sont bien gérées, elles ont une bonne stratégie, ça se passe super-bien pour elles, et il y a des entreprises qui perdent de l’argent. Quand une entreprise perd de l’argent, est-ce qu’elle peut continuer de survivre ? Si elle ne licencie pas, si elle ne prend pas les bons investissements, si elle ne rationalise pas ses dépenses, enfin vous voyez ce que je veux dire ?

Donc à un certain moment tu es investisseur, tu vas dire à la boîte: ok ta boîte elle perd de l’argent, c’est de la merde mais je vais continuer à investir où tu vas dire je vais récupérer mon argent. Qu’est-ce que vous dites ? Généralement si l’entreprise fonctionne mal, vous dites bah je récupère mon argent quoi, mon ami j’ai investi chez toi je pensais que tu allais me faire gagner de l’argent et là tu m’en fais perdre. Donc tu récupères ton argent, tu vends et ça s’appelle voter avec les pieds ça veut dire tu manifestes ton mécontentement, donc tu retires ton argent, tu récupères ton argent et donc à partir de là, beaucoup de gens disent: la bourse participe au licenciement, ce n’est pas la bourse qui participe au licenciement, c’est souvent les entreprises qui sont mal gérées et tout simplement la bourse ça permet effectivement de faire bouger les choses. Quand tu as la bourse c’est bien, il y a effectivement une certaine dynamique, il y a effectivement une entreprise qui a des comptes à rendre, il y a une entreprise qui a des responsabilités donc c’est pour ça que la bourse joue un rôle important.

L’inégalité entre les pauvres et les riches.

Enfin troisième point et là ça nous concerne tous c’est finalement, qui investit en bourse ? Est-ce que ce sont des classes moyennes ou est-ce que ce sont les riches ou est- ce que ce sont les investisseurs stratèges et millionnaire. Beaucoup de gens n’investissent pas en bourse. En France il y a 7 % de gens qui investissent en bourse, pourquoi il y a 7 % de gens ? Parce qu’ils ont peur de la bourse et c’est ce qui explique le décalage entre finalement les gens qui continuent de s’enrichir et les gens qui s’appauvrissent. Durant les vingt dernières années, les inégalités ont explosé et pourquoi elles ont explosé ? Parce que les riches qui ont investi en bourse se sont enrichis encore plus. Ceux qui ne dépendent que de leur salaire se sont appauvris et ça va s’aggraver dans les prochaines années avec l’intelligence artificielle, avec la mondialisation, avec les conflits Chine États-Unis, la géopolitique. En fait on est rentré dans une nouvelle économie, les taux d’intérêt sont historiquement bas, ça veut dire que les banques centrales elles sont impuissantes,les états sont sur-endettés ça veut dire que les états n’auront plus de marge de manœuvre.

Donc on a des gros soucis au niveau économique et c’est vrai que quand tu vois lesriches devenir plus riches par exemple en Grande-Bretagne les six plus riches Britanniques et entre guillemets parce qu’il y a des Indiens il y a des Russes mais les 6 plus riches possèdent beaucoup plus que 40% des plus pauvres en Grande-Bretagne. Les six mecs possèdent plus que 40% des plus pauvres en Grande-Bretagne. C’est incroyable, c’est inimaginable alors bien évidemment ça explique les grèves aujourd’hui ça explique le mécontentement ça explique que les gens bah ils ont peur. Donc moi quand les gens, ils me disent: Thami tu critiques les grèves ce n’est pas sympa c’est faux! Je n’ai jamais dit… mais je pense honnêtement que les grèves ne sont pas la solution parce que ce que je viens de vous dire ça n’a rien à avoir. Ce n’est pas parce que tu vas sortir tu vas manifester que tu vas régler la situation économique, ça n’a rien à voir et le fait de dire oui mais je veux ma retraite à 60 ans tu ne règles pas le problème, le problème tu vas le reporter sur tes enfants et tes enfants vont devoir payer le prix. Sérieusement je ne défends pas Macron je m’en fiche de la politique je suis totalement neutre par rapport à la politique mais je pense qu’il faut réfléchir, il faut être cohérent.

C’est à toi de réaliser le miracle.

Et beaucoup de gens encore une fois ils voient les hommes politiques, ils pensent que les hommes politiques ont une baguette magique, ils pensent que les hommes politiques peuvent faire des miracles, ils vont pas faire le miracle, le miracle c’est vous et c’est pour ça que moi je dis tu peux manifester tu peux montrer ton mécontentement. C’est vrai que les inégalités sont énormes, maintenant tu as deux choix, soit tu dis c’est injuste ce n’est pas bien, soit tu te formes et tu t’enrichis et tu aides si tu peux aider. Moi c’est ce que j’ai choisi. Moi je me suis dit j’ai compris que le système il était foutu, j’ai compris que de toutes les manières cotiser pour ta retraite ça te rapportera 0, que la seule manière de t’en sortir c’est d’investir en toi et c’est de te développer, de t’enrichir, de devenir libre financièrement il n’y a pas dix mille manières. L’économie ne va pas bien et on parle de crise ben il y aura une crise, grave, on parle de crise alors c’est Ray Dalio qui le dit ça pourrait être comme les années 30, on est dans une situation inédite les amis; les taux d’intérêt très bas, endettement des états, mondialisation, tu dis la bourse ça n’a rien à avoir avec la bourse, tu as les Chinois, les Indiens,les Africains. Tu as les gens du monde entier, ils ont tous envie de gagner leur vie. Et donc c’est une compétition mondiale.

Et une entreprise elle se dit : ok je vais choisir quelqu’un qui bosse 35 heures, qui n’est pas content etc. Ou alors je vais payer quatre fois moins quelqu’un qui fait bien son job, qui est efficace mais qui ne va pas me coûter super cher. Une entreprise réfléchie de manière rationnelle et le problème c’est que nous encore une fois on n’est pas dans ce 21e siècle, le 21e siècle tout a été chamboulé c’est-à-dire tous nos repères, tout ce que nous on avait mis des années à construire aujourd’hui tu vois une entreprise du jour au lendemain elle peut tout exploser. Regardez Facebook 2007 on est en 2019 c’est énorme Facebook c’est énorme mais ça s’est fait tellement vite, regardez Google, trop vite Amazon… ce que je veux dire c’est qu’on est dans un monde qui bouge vite, monde technologique, monde de globalisation, un monde où les entreprises sont, les états sont dépassés et nous, nous individus, on a le choix agir ou subir, qu’est-ce que vous voulez faire ? Vous voulez agir ou vous voulez subir les amis ? Il y a quelqu’un qui me dit: Thami je ne suis pas née millionnaire je ne mourrai pas millionnaire. C’est ta vie, moi le plus important c’est que tu sois bien d’accord ? Ce n’est pas l’argent qui fait de moi quelqu’un d’heureux d’accord ? Maintenant ça aide un petit peu quand même d’accord ?

La Bourse participe-t-elle vraiment au chômage? Voilà une question dont la réponse pourrait en choquer plus d’un. Thami Kabbaj vous dit toute la vérité à propos de ce sujet tabou.

? Rejoignez-moi sur Telegram : https://t.me/thamikabbaj

?Téléchargez l’audio du Best Seller AGIR : https://thami.net/agir-audio

?Suivre la MasterClass TKL Invest : https://thami.net/invest

 

=================================

TKL ACADEMY – ECOLE D’EXCELLENCE

=================================

 

Démocratiser la Liberté Financière – #DLLF #AGIR

A travers TKL LFA, mon objectif est de vous aider à disposer de tous les outils pour changer radicalement de vie et devenir libre financièrement.

????? https://fr.trustpilot.com/review/tham…

========================

A PROPOS DE THAMI KABBAJ

========================

https://thami.net/mon-histoire

Thami Kabbaj – Le Blog : https://www.thamikabbaj.com

==============

SUIVEZ-NOUS

==============

Instagram : https://www.instagram.com/thamikabbaj

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/thamikabbaj

Facebook : https://www.facebook.com/thamikabbajo…

Twitter : https://twitter.com/TKLTrading

? ABONNEZ-VOUS à notre chaîne youtube pour ne pas rater les prochaines vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCUfX…

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR