MicroStrategy s’effondre, Coinbase et Mastercard sur les NFTs, Walmart lance son propre NFT 🚀🔻⁉

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Le 22 janvier 2021, MicroStrategy s’est effondré et a perdu 20% en bourse. Depuis ses plus hauts niveaux, notamment en février 2021, cette action a perdu 71% de sa valeur. Or Michael Saylor, PDG de MicroStrategy a commencé à acheter du Bitcoin et s’est même fait l’avocat du Bitcoin. 

Selon lui, le Bitcoin doit remplacer la monnaie traditionnelle (le cash). Il a commencé à en acheter pour sa boîte et en a fait son placement officiel pour son plan de trésorerie.

La SEC rejette la manière dont l’entreprise mène sa comptabilité

MicroStrategy

Michael Saylor a acheté le Bitcoin à environ 30 000$. Comme les résultats étaient négatifs, il voulait montrer à ses actionnaires que grâce aux achats de bitcoin qu’il a fait, il arrive à rester largement positif. Il a voulu mettre en avant le fait qu’il y avait des pertes sur le plan comptable certes mais en réalité, il est gagnant. 

C’est là que la SEC intervient !

Selon la règle comptable aux Etats-Unis, si une boîte n’étant pas une entreprise d’investissement achète des crypto monnaies, il est indispensable de placer celles-ci dans les comptes à sa valeur initiale, c’est-à-dire au prix historique. Plus précisément, si le Bitcoin a été acheté à 30 000$, il maintient cette valeur au sein de la boite même si la valeur du Bitcoin atteint les 100 000$. En revanche, si la valeur est revue à la baisse, à 15 000$ par exemple, sa valeur chute et suit le cours normal. Si tel est le cas, il ne pourra plus être révisé à la hausse même si les prix reprennent.

D’après ces règles juridiques, de plus en plus d’entreprises hésitent et se posent de nombreuses questions quant à l’investissement de leur trésorerie sur les crypto-monnaies. Le Bitcoin étant un actif volatil, les risques sont alors plus grands parce qu’on ne peut enregistrer le Bitcoin que si la monnaie diminue et non si elle s’améliore.

La meilleure période de la crypto monnaie

crypto-monnaie

Même si on parle tout le temps de baisse, nous ne sommes pas au pire moment pour la crypto-monnaie. Au contraire, c’est la meilleure période.

–          Walmart, le géant de la grande distribution aux Etats-Unis est en train de créer des NFT (NFT Walmart) et a fait un dépôt auprès de la SEC pour créer une monnaie virtuelle.

–          Nike veut créer Nike land dans la métavers et a émis des NFT

–          Mastercard a signé un accord avec le coinbase le 18 janvier dernier pour que les gens puissent acheter des NFT avec la mastercard sans passer par les crypto-monnaies. En effet, plusieurs personnes sont réticentes face aux crypto-monnaies car c’est compliqué et nécessite la création de wallet. Mais aujourd’hui et grâce à mastercard, c’est désormais ouvert au grand public. Ils veulent diminuer la friction dans le processus d’achat des NFT car tout le monde n’a pas de crypto.

Les cryptos ont été créées pour contourner les banques mais aujourd’hui, de plus en plus de banques se lancent sur le marché de la crypto-monnaie. 

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR