Napoleon Hill : Réfléchissez et devenez riche
Chapitre 13 : Douzième étape vers la richesse : le cerveau humain.
Napoleon Hill conçoit une analogie entre le cerveau humain et un poste radio à la fois émetteur et récepteur. Selon Hill, notre cerveau est capable de capter les ondes émises par d’autres cerveaux. L’imagination créatrice en est le poste récepteur .
C’est l’agent de liaison entre le conscient et les sources auxquelles il puise les stimulants de sa pensée. Stimulé ou élevé à un haut degré de vibration, l’esprit devient plus réceptif à la pensée de sources extérieures. Il est élevé en fonction des émotions positives et négatives. A leur contact, les ondes de la pensée s’intensifient.
L’émotion sexuelle est le stimulant le plus mportant qui stimule notre cerveau. La transmutation sexuelle intensifie les pensées à un degré tel que l’imagination créatrice devient hautement réceptive aux idées. Le cerveau qui fonctionne avec intensité donne à nos idées et pensées une charge émotive qui leur permet d’être captées et manipulées par le subconscient. Ce subconscient est la station émettrice de notre cerveau. C’est par lui que nos pensées sont diffusées. Nous ferons fonctionner notre radio grâce à l’autosuggestion.
Hill s’émerveille de cette époque actuelle qui va permettre de mieux comprendre et peut être maîtrisé les forces intangibles qui régissent cet univers et l’être humain. Parmi les forces intangibles, Hill cite comme exemple : la force des vagues, la gravité, l’électricité, la force qui fait pousser les plantes,…. De même Hill parle de la force intangible de la pensée qu’il considère comme la plus puissante de toutes bien qu’elle soit encore trop méconnue. Hill pense que le futur révèlera davantage d’informations sur cette force encore si peu comprise, ce qui expliquerait sans doute des phénomènes inexpliqués comme les cas de télépathie ou de clairvoyance.
A SUIVRE
Demain: Le sixième sens
7347