Evitez d’être accro aux forums boursiers !
Une nouvelle forme de divertissement…
Les forums boursiers pullulent sur le net et pour cause. Beaucoup de personnes sont victimes de cette nouvelle forme d’addiction. Les forums boursiers peuvent être intéressants mais il est important d’éviter d’y être accro ! Ils peuvent représenter une véritable addiction..
Les forums boursiers ont une véritable utilité puisqu’ils permettent un partage et parfois de trouver des informations hyper intéressantes. Pour ma part, je pense qu’il est bon d’y recourir ponctuellement pour repérer certaines informations.
Le danger et la nocivité des forums boursiers
Les forums boursiers opèrent de la même manière que les chaînes télé. Le problème c’est que l’on devient légume en étant passif face à l’information. Ces forums peuvent également servir de défouloir pour certaines personnes frustrées. Néanmoins, il ne faut pas oublier l’objectif premier d’un forum. Il est d’attirer du trafic et de le monétiser par le biais de la publicité. Certains forums sont parfois totalement dédiés à un seul courtier. Ils vont vous expliquer que les autres courtiers ne sont pas bons mais dans les faits il faut leur poser la question. Comment gagnent-ils leur vie ? C’est très simple pour chaque compte ouvert par leur biais ils vont empocher un pourcentage des commissions générées par le client. Supposons que le forum arrive à convertir plusieurs centaines de personnes par mois cela peut monter très vite. Le chiffre d’affaires réalisé peut donc être considérable.
Beaucoup de personnes pensent qu’en regardant une émission télé comme par exemple Danse avec les stars elles deviendront une star de la danse. Qu’en est-il dans les faits ? 🙂 Même en regardant cette émission pendant plusieurs années leur niveau en danse progressera jamais. En fait, l’utilité de ces émissions est sans doute de créer des vocations voir même un intérêt mais seule la pratique régulière vous permettra de devenir un danseur émérite.
La même chose en trading. Il ne faut pas trop abuser des forums, des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, etc. je pense que le bruit de ces réseaux sociaux peut être très nuisible. Il est donc nécessaire de ne pas y rester en permanence. Par ailleurs, j’ai constaté qu’en matière de productivité c’était catastrophique. Un poste vous mène vers un autre poste qui vous mène alors un autre poste et au final vous restez scotchés devant ces réseaux sociaux pendant plusieurs heures sans avoir rien fait. Il faut donc les regarder au maximum 30 minutes par jour ce que j’essaie de faire personnellement.
Je vous invite à voir ma vidéo dans laquelle je reviens sur le sujet :
Excellente vidéo
7899
2 réponses
Bonjour Thami,
Merci encore pour cette vidéo.
Que pensez-vous d’ ICHIMOKU ?
Est-ce vraiment le meilleur ? Il se suffirait à lui même ?
L’ utilisez-vous ?
Le conseillez-vous ?
Cordialement.
Roger
Bonjour cher Roger,
franchement, je n’en pense pas grand-chose. Je ne dis pas que c’est une mauvaise approche, loin de là. Je pense encore une fois que le piège pour de nombreuses personnes c’est de penser que la solution réside dans la méthode. Le plus important réside dans la manière dont vous allez travailler la méthode.
Très cordialement