Pour réussir dans la vie : protégez vos rêves !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

N’écoutez surtout pas les personnes qui vous disent que vous ne gagnerez rien, que vous ne réussirez jamais, que c’est impossible. J’en ai été victime et c’est la raison pour laquelle je vous le dis aujourd’hui !

C’est tellement dur de Réussir et c’est tellement facile de suivre les autres…

À chaque fois que vous voudrez réaliser vos rêves, certaines personnes de votre entourage vous diront : “Ce n’est pas bien” , “C’est impossible” , Fais attention, tu ne réussiras jamais en faisant cela” , “Pourquoi tu t’obstines à le faire“, “Quel est l’intérêt de le faire” , etc.

J’ai été dans cette situation à plusieurs reprises : pour mes livres, pour l’agrégation, pour le trading, pour la création de la TKL, etc. À chaque fois, j’ai entendu c’est impossible, tu ne le feras jamais etc. Entendre dire que c’est impossible m’a toujours motivé, ca m’a poussé à me dépasser. Ça a toujours été un moteur pour moi !

Vous devez protéger vos rêves car :

  1. Personne ne le fera à votre place et personne ne le fera pour vous
  2. Dès que vous perdez espoir, il n’y a plus de vie possible
  3. Le rêve constitue sans doute le moteur le plus puissant pour un individu…

Une petite anecdote : en terminale, j’avais des résultats catastrophiques. Pourquoi ? Parce que ça ne m’intéressait pas du tout. J’étais là juste pour faire plaisir à mes parents….
Au dernier trimestre, le professeur de mathématiques m’a dit : “Si tu réussis ton bac ce sera un miracle !” Non seulement j’ai réussi mon bac mais j’ai eu une excellente note en mathématiques. J’ai travaillé comme un malade pendant deux ou trois semaines et bien évidemment, j’ai été stratège puisque j’ai travaillé uniquement les matières les plus importantes. Attention, ne suivez surtout pas cet exemple mais vraiment j’étais dans un état d’ennui extrême et c’est la raison pour laquelle je ne fournissais pas énormément d’efforts. Cet épisode m’a malgré tout prouvé qu’il ne fallait pas écouter les autres et qu’il fallait toujours donner le meilleur de soi-même.

Je partage avec vous quelques épisodes de mon expérience personnelle :

Quand j’ai voulu devenir trader, c’était horrible. Il y avait très peu de place et c’était souvent réservé aux personnes issues de milieux aisés.

Quand j’ai passé l’agrégation beaucoup de personnes me disaient : “C’est impossible tu ne réussiras jamais ce concours..

Quand j’ai écris des ouvrages, on m’a dit : “Tu ne trouveras jamais d’éditeur..

Statistiquement, il est impossible de réussir quand on a autant de handicaps mais rien n’est impossible dans les faits si vous vous donnez les moyens de réussir.  Vous devez à tout prix focaliser sur le développement de solides compétences car c’est la seule manière de devenir formant. Personnellement, je ne juge jamais une personne en fonction de son origine, de sa religion ou de son milieu social mais de ce qu’il a fait pour s’en sortir et de ses efforts personnels. Pour moi, c’est ça le plus important tout le reste c’est du superflu.

J’espère que cette vidéo vous aidera à protéger vos rêves et à ne jamais tomber dans le piège du défaitisme. La réussite appartient à ceux qui y croient vraiment, à ceux qui se donnent les moyens  et certainement pas à ceux qui abandonnent au moindre obstacle…

A très bientôt  

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

10 réponses

  1. Bonjour cher Thami

    Etudiant depuis deux ans à la TKL vous m’avez permis de réaliser un rêve vieux de cinquante ans , je suis un vieux schnock de trois quart de siécle , mais il n’est jamais trop tard .
    Votre dynamisme est entrainant même pour les vielles machines et je vais finir par partager votre certitude , tout individu peut réussir en trading ,,,,s’il bosse .
    Très cordialement

  2. Bonjour Thami,

    Votre article m’a beaucoup plu.Je me rappelle d’un conseil qu’a donné le fondateur d’IBM à un futur écrivain devenu célèbre par la suite(j’ai oublié le nom de ces deux personnages)Voici:

    C’ est à travers l’échec qu’on connait le succès !

    Bien cordialement

  3. Comment ne pas être motivé après avoir regarde une vidéo de ce genre! Quand je suis négatif, il me suffit de regarder une de vos vidéo pour être remis d aplomb… Vous êtes un super coach et on vois que vous aimez votre job! Merci de nous donnez tous ses conseils qui pour moi, sont inestimable. Marco

  4. Bonjour Je m’aopelle Steve je suis Etudiants en commerce et depuis peu je m’interresse au trading ce qui m’a emmener sur votre site et jai vraiment aimé tout ce qui est ici, vos videos vos ebook franchement bravo vous etes une source de motivation pour ma personne.
    Je voudrais quand connaitre votre avis sur le trading social car s’est courant sur le net il parle des plateformes ou on peut copier les trades des meilleurs et de faire profit en meme temps qu’eux. Qu’en pensez vous? Merci

    1. Merci infiniment Cher Steve pour vos encouragements,
      Le trading social enrichit uniquement ceux qui en font la promotion. Beaucoup de gens ont perdu des sommes folles. Il n’y a rien de mieux que d’avoir soi-même les compétences et éviter ces raccourcis douteux.
      À très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR