S’expatrier à l’étranger ?
Personnellement, je n’aurais jamais imaginé une installation à Dubaï ! Pour moi ça relevait du fantasme et puis j’avais ce regard un peu condescendant surtout à cause des médias : Finalement, il fait chaud et il n’y a rien d’extraordinaire de s‘expatrier l’étranger à part quelques gratte-ciel…
Pour moi, s‘expatrier est une extraordinaire expérience et je vais vous expliquer pourquoi :
Je suis resté plus de 15 ans à Paris et dans la région parisienne, je peux vous dire qu’à un certain moment je saturais complètement. Pire ! Et c’est la première fois que je le dis publiquement : j’ai failli mourir fin 2009. Je me suis écroulé chez moi sur le crâne et j’ai failli perdre la vie…
Ce fut un choc ! Ça m’a poussé à me remettre totalement en question et notamment à quitter la vie parisienne. Quand j’ai voulu quitter Paris beaucoup m’ont dit : “Tu es fou !”.
J’avais une médiatisation incroyable, on m’avait proposé d’animer des émissions économiques dans des médias de premier plan. J’avais aussi de belles propositions pour enseigner dans des écoles de commerce prestigieuses mais j’en avais vraiment assez de cette grisaille parisienne, du pessimisme ambiant et j’avais vraiment besoin de soleil…
Aujourd’hui, je trouve que c’était une chose extraordinaire d’oser s’expatrier. Bien évidemment, ce n’est pas facile surtout quand on a construit toute sa vie et sa carrière dans un endroit. Mais je suis l’exemple qu’il n’y a rien de figé et qu’il ne faut pas avoir peur, surtout si vous avez bien évidemment un projet solide.
L’expatriation m’apporte énormément de choses :
- Être confronté à d’autres cultures ;
- Découvrir de nouvelles manières de travailler ;
- Comprendre ce qu’est réellement la mondialisation aujourd’hui ;
- Ne plus subir la grisaille huit mois par an ;
- Vivre dans une économie libérale avec pas d’impôts ;
- Des services incroyables, une toute autre manière de penser l’économie.
En ce sens, je considère réellement que Dubaï est une réussite. Il y a 200 nationalités, les services publics sont exceptionnels pour des prix qui sont plus que corrects, d’ailleurs je me suis même posé la question comment se fait-il que ce soit aussi peu cher.
Par contre, l’éducation coûte cher à Dubai. Emmener ses enfants à l’école peut vous coûter entre 10 000 et 20 000 € par an. Les soins médicaux sont corrects mais ne sont pas excessivement cher.
Donc pour résumer, si le fait de s’expatrier à l’étranger était à refaire je le referais. J’ai hésité! Au départ je me suis posé des questions mais c’est une expérience extraordinaire car ça m’a amené à me poser les bonnes questions sur moi même et à progresser.
N’oubliez pas de réclamer Votre BONUS : Découvrez Le vrai secret de la richesse en cliquant sur ce lien : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa et ne loupez pas une info sur la liberté financière en vous abonnant à notre newsletter : https://fr.tkltradingschool.com/fr-gratuites-tkl-lfa.
10176
9 réponses
Merci Thami pour votre réponse.
Je ne manquerai pas l’opportunité de vois rejoindre la prochaine fois.
A très bientôt!!
Au plaisir de vous compter parmi nous 🙂
Bonjour Monsieur Thami , Je voulais savoir si les revenus des traders étaient élevés à Dubai , en sachant que les secteurs les plus visés sont soit Londres , soit Wall Street .
Bonjour,
Pour mieux vous orienter sur le métier de trader à Dubaï, je vous invite à consulter ces articles :
– http://www.thamikabbaj.com/joyeux-noel-?les-prejuges-incroyables-sur-dubai-ville-plus-dynamique-monde
– http://www.thamikabbaj.com/pourquoi-dubai-mise-point-necessaire
Très bonne continuation,
Bonjour mr Kabbaj
est ce qu’il est possible de faire du trading en compte propre du maroc , sans s’expatrier à l’étranger en ayant accès au marché avec un broker et plateforme adéquat.
Bonjour Thami,
J’ai appris avec regret que les inscriptions à la formation TKL trader Pro étaient terminés.
Y aurait-il une possibilité pour un de vos grands fan de se joindre à cette formation? ;))
Merci pour ce que vous faites!!!
Hesham
Bonjour,
Je tiendrai prochainement une conférence en ligne dans laquelle je présenterai la nouvelle formation de manière détaillée et vous aurez également la possibilité de me poser toutes vos questions à la fin de la conférence.
Vous recevrez un email vous notifiant de la date exacte de la conférence et il contiendra le lien vous permettant de vous y inscrire.
Assurez-vous d’être bien inscrit à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://tkltradingschool.com/le-guide-ultime-pour-vivre-du-trading
A très bientôt
Bonjour thami,
Ca fait maintenant 2 mois que je suis ce que vous faites et je peux vous dire que vous êtes particulièrement remarquable sans oublier que vous êtes l’une des fiertés de notre pays (Maroc). Chose qui me laisse vraiment m’intéresser à votre école et aux formations que vous proposez. En revanche dernièrement j’ai créé un compte sur un broker d’option binaire et j’ai réalisé une augmentation du capital de 300% avec un dépôt virtuel et principalement sur le marché US ; je sais que tu es catégorique concernant le sujet, mais supposant que le broker est fiable concernant les transactions de retrait et de dépôts . Est ce que vous juger pertinent de se lancer avec un petit compte ? ( sachant que j’aimerai employer les méthodes pro dans l’avenir proche)
Cordialement
Bonjour Medhi,
Un grand merci pour ton commentaire et je te félicite pour cette performance incroyable. Pour répondre à tes questions, je t’invite à consulter les articles ci-dessous, tu y trouveras mes avis et mon expertise sur ces thématiques.
– http://www.thamikabbaj.com/quel-est-meilleur-broker-sur-les-options-binaires
– http://www.thamikabbaj.com/broker-forex-pourquoi-la-tkl-est-totalement-independante-des-courtiers
– http://www.thamikabbaj.com/question-quel-broker-quelle-plateforme-quel-capital-pour-debuter-trading
Très bonne continuation,