Il y a énormément d’avantages dans le domaine du Trading pour ceux qui tradent aujourd’hui :
Technologies modernes, puissance des ordinateurs, Internet, plateformes de trading et courtage moins chers, logiciels moins chers….
Durant les années 90, accéder en temps réel au marché était prohibitif. Il fallait se contenter des informations communiquées par les journaux papier. Acquérir un logiciel d’analyse technique coûtait une fortune et je ne parle pas des flux boursiers dont les prix dépassaient les 1000 à 2000 € par mois.
C’était avant Internet…
Pourtant une chose n’a pas changé, seuls 10% de traders réussissent sur les marchés financiers…
La différence se fera au niveau des compétences. Il est nécessaire de disposer de compétences pointues pour percer en trading et se hisser au meilleur niveau…
A bientôt
8783
4 réponses
Bonjour Monsieur Kabbaj, Merci Pour tous vos vidéos mais j’ai une remarque, Je ne sais pas pourquoi mais quand je vois vos vidéos ou vos article j’ai l’impression que vous voulez dire à tout prix qu’il faut perdre l’intégralité du capital et ceci plusieurs fois avant de commencer à gagner, je ne suis pas encore dans le domaine mais à mon avis, une personne rigoureuse, bien formée, patiente et persévérante et qui n’est pas avide, réussira à la fin, je ne dis pas qu’elle ne perdra jamais cependant elle sera toujours gagnante à la fin, j’en connais personnellement des traders qui ont consacré un bon bout de temps à l’apprentissage et à l’entrainement et il s’en sortent très bien, ils n’ont pas perdu leur premier capital en entrant en bourse.
Bonjour Monsieur Kabbaj.
Je regarde de temps en temps vos vidéos et explications très intéressantes . Mais j’aimerais savoir ce que vous faites avant de trader .En tant que analyse technique et après avoir tradé .
Recevez Monsieur Kabbaj mes sincères salutations .
Didier Moré
Bonjour Cher Didier,
C’est une excellente question. Il y a en effet des routines que j’applique quotidiennement avant l’ouverture des marchés. Je vais tenter de développer cette dimension dans une autre vidéo.
À très bientôt
C’est très bon et c’est la pure vérité. Merci Thami Kabbaj.