Beaucoup de personnes expliquent que l’ argent ne fait pas le bonheur, que ce n’est pas important, qu’être libre financièrement ne vaut pas le coup..
Durant mes études, j’ai fait tous les petits boulots possibles et inimaginables :
– Livreur de pizza
– Plongeur
– Vendeur de beignets
– …
Il y a eu des périodes très difficiles ou je survivais littéralement. Je ne pouvais même pas me permettre de sortir avec mes amis, je n’en avais pas les moyens. Dans cette vidéo je vais tenter de répondre aux questions suivantes :
– L’argent fait-il le bonheur ?
– A-t-on besoin d’argent pour bien vivre ?
– Faut-il nécessairement courir derrière l’argent ?
J’ai eu la chance d’être en situation de dépendance financière (je devais absolument travailler pour survivre) et en situation de liberté financière, je préfère largement la 2ème situation. Ceux qui n’ont jamais connu les deux situations ne pourront pas juger…
Je ne vais pas vous faire rêver dans cette vidéo mais je vais vous parler de l’importance et de la puissance de la liberté financière.
1/ Évitez le métro, boulot, dodo
Il n’y a rien de pire et de plus destructeur que cette routine. On devient un zombie et personnellement, j’ai détesté cette phase à tel point qu’aujourd’hui je vais à pied au bureau et je ne prends pas de transport pour ne pas subir les bouchons…
2/ Être totalement indépendant et libre de ses faits et gestes
La liberté financière vous permet d’être qui vous êtes. Pas besoin de faire le jeu des autres en entreprise ou d’être gentil avec certaines personnes car c’est grâce à elles que vous êtes payés à la fin du mois.
Vous essayez d’être le meilleur dans ce que vous faites et vous donnez le meilleur de vous-même mais vous n’êtes pas obligés de faire des courbettes ni d’être gentil avec une personne qui ne l’est pas.
Beaucoup de salariés, sont obligés de faire de la politique car ils n’ont pas le choix. Ils sont obligés d’être gentils avec leur patron alors qu’au fond ils ne l’apprécient pas du tout. Le salaire qu’il perçoivent leur est nécessaire, ils en ont besoin pour vivre, ils sont donc obligés d’agir de la sorte.
3/ Organiser sa vie comme bon vous semble
Le fait d’être libre financièrement vous permet de vivre ou vous le souhaitez et vous pouvez vous permettre d’avoir un emploi du temps sur mesure.
Nous sommes à des années-lumière des contraintes que subit un salarié classique.
4/ Vivre de sa passion
C’est ce qu’il y a de plus incroyable avec la liberté financière : vous ne travaillez pas pour vivre mais votre travail vous permet d’exercer votre passion et ça fait toute la différence..
On ne travaille plus parce qu’on n’a pas le choix mais parce que notre travail c’est notre passion..
ATTENTION, il faut mériter cette indépendance financière et prendre des risques qui peuvent parfois vous couter cher. Mais il faut faire un choix : Voulez-vous vivre toute votre vie comme un zombie et subir ou voulez-vous acquérir une réelle indépendance financière et vous sentir libre…
9471