Faut-il anticiper les mouvements trop tôt ?

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Faut-il avoir raison et anticiper les mouvements trop tôt ?

Beaucoup de gourous vous disent aujourd’hui : “Je vous l’avais dit, les marchés ont baissé maintenant”. Mais était-ce une bonne chose de les suivre ?

Voici mon point de vue à ce sujet :

  • Anticipation is the Killer

Jessie Livermore a perdu plusieurs fois énormément d’argent parce qu’il avait cherché à se positionner trop tôt sur les marchés financiers.

Le fait d’avoir raison trop tôt n’est pas forcément une bonne chose. Michael Burry a effectivement gagné 500% mais il a failli craqué car il perdait 100 millions à un certain moment.

  • Oublier les gourous

Ceux qui vous disent aujourd’hui je l’avais prévu, je vous l’avais dit… C’est le cas aujourd’hui, pas mal de personnes qui nous disent depuis 3/4 ans qu’elles étaient baissières alors le que le marché n’a fait que monter durant cette période. Ça n’apporte pas grand-chose aujourd’hui et cela a du ruiné beaucoup de gens…

  • Je m’en fiche d’avoir raison trop tôt, je préfère avoir raison au bon moment.

Le plus important est de suivre un plan de trading et d’être rigoureux dans le respect de son plan de trading. Et le plus dur c’est d’avoir raison au bon moment et d’appliquer sa stratégie de trading.

A très bientôt  

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR