Cette question sur l’indicateur ICHIMOKU revient très souvent et je pense qu’il était important d’y répondre.
1/ Le plus important ce n’est pas l’indicateur mais le Trader
Je pense qu’on peut avoir de bons résultats quel que soit l’indicateur. Par contre, je ne suis pas d’accord sur le fait de considérer tel indicateur supérieur à tel autre et qu’il suffit de suivre un indicateur pour devenir un bon trader.
Certains amis utilisent de nombreux indicateurs et sont très mauvais d’autres n’utilisent aucun indicateur et sont excellents…
La solution n’est pas dans l‘indicateur technique mais dans le processus qui vous mène vers l’excellence
2/ Pourquoi je n’utilise pas personnellement Ichimoku ?
J’utilise mon approche depuis de nombreuses années et ça marche super bien. mais pour quelqu’un qui débute et qui ne sait pas trop quoi choisir pourquoi pas..
Toutes les approches ont une logique similaire, il vous faudra donc devenir un expert dans votre approche et la maîtriser à la perfection et c’est ce qui vous permettra de dégager des résultats.
Tous les autres débats sont stériles et ne servent à rien…
A très bientôt
9220
Une réponse
bonjour thami je ne suis pas trader,mais ca va venir,je vien de voir votre video sur ichimoku oui vous avez raison,mais comme vous le dite c’est le bonhome qui conte pour ma par j’etudi ichimoku,ce n’est pas parceque je vie au japon mais je trouve pour moi qu’il est plus simple plus adapter a ma personnalite,j’ai critiquer votre dernier livre L’ART DU TRADING TOM 3 mais je vous aime bien et j’aime beaucoup ce vou faite; abientot Thami cordialement jean claude