1) Les propos Chocs de Charlie Munger !
Charlie Munger a déclaré lors d’une conférence que les marchés sont largement surévalués et que l’environnement actuel est “encore plus fou” que le boom des dotcoms à la fin des années 1990, qui a ensuite conduit à un effondrement.
“Je considère que cette époque est encore plus folle que l’époque des dotcoms,”
Munger a également déclaré qu’il souhaitait que les crypto-monnaies n’existent pas et a félicité la Chine d’avoir pris des mesures pour interdire leur utilisation.
Je regrette que les crypto-monnaies aient été inventées et j’admire les Chinois, je pense qu’ils ont pris la bonne décision, celle de simplement les interdire. Mon pays a pris la mauvaise décision, je ne supporte tout simplement pas de participer à ces booms insensés, d’une manière ou d’une autre.”
2) Les actions US les plus populaires en 2020 se sont effondrées en novembre
- De nombreuses actions populaires auprès des investisseurs particuliers ou des fonds spéculatifs ont vu leurs cours fondre malgré la relative stabilité du S&P 500 dans son ensemble.
- Bon nombre de ces actions ont été achetées par des investisseurs particuliers qui parient sur de nouveaux afflux de capitaux, ou par des fonds spéculatifs qui ont décidé de participer après avoir raté la folie des meme stocks plus tôt dans l’année. C’est souvent un signal précurseur avant un Krach
3) Analyse de quelques actions et ETFs populaires en 2020 et 2021
Ressources
25009