Le risque de récession et de stagflation n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui !

Share on facebook
Share on telegram
Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp

DISPONIBLE
DÈS MAINTENANT

Rejoins le Club Privé AGIR !

Récemment, j’ai parlé de Biden qui voulait faire dégager Poutine. Macron est intervenu en mettant en garde Biden. Il souhaite avant tout éviter une escalade avec la Russie parce que la France veut mettre fin à l’invasion de l’Ukraine. Il est donc indispensable de trouver une solution rapidement car la récession est à craindre.

Aujourd’hui, on est dans un conflit et l’idée est d’éviter que la situation ne s’embrase pour tout le monde, que vous soyez en Chine, en Afrique ou aux Etats-Unis. En effet, cela concerne tout le monde.

On rentre dans le cycle de récession

récession

Tout le monde est touché par le ralentissement économique : la Chine, l’Europe, les Etats-Unis, l’Asie, l’Afrique

– Selon le Qatar, personne ne peut immédiatement remplacer l’approvisionnement énergétique russe.

– Les américains affirment qu’ils ne cherchent pas une confrontation avec la Chine

– On rentre dans un monde où l’inflation galope, un monde où tout sera plus cher

– La menace de replonger l’économie dans la récession parce que quand les prix augmentent, la demande diminue, la croissance diminue et donc l’économie ralentit.

– Selon les Nations Unies, les prix mondiaux des denrées alimentaires ont atteint des records

Les signes de la récession économique

récession économique

Les moyens de transports vont se démocratiser : le pétrole flambe, le Lithium flambe. Le Lithium est actuellement 500% plus cher qu’il y a un an. Il est ainsi plus intéressant de conduire une voiture à essence plutôt qu’une voiture électrique. 

Le fonds monétaire international est aujourd’hui sur le point de revoir ses prévisions à la baisse. L’inflation est en effet supérieure à la hausse des salaires. La situation est donc : les prix augmentent mais les revenus ne suivent pas. 

Conclusion

On rentre dans une nouvelle ère de stagflation : l’inflation est forte et la croissance est faible. Cela augmente le chômage parce que les entreprises vont devoir licencier étant donné qu’il n’y a plus assez de clients donc plus assez d’argent pour les salariés.

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj

Thami Kabbaj est auteur de plusieurs best-sellers, entrepreneur, trader et investisseur à succès. Il est le coach n°1 en liberté financière dans le monde francophone.

Une réponse

  1. Salut Thami,

    Voilà des années que je regarde ce que tu fais. Je me souviens encore de cette vidéo où tu parles de l achat massif en or par les russes et les chinois ou encore les riches qui vendent des actions avant covid. A mon sens tu as une bonne analyse des choses, car tu viens d en bas.

    Cdt,

    Joé ( bientôt tkl)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masterclass Gratuite

Comment ASSURER sa liberté financière et PROTÉGER son patrimoine dans un monde CHAOTIQUE !

SUPER, TU RECEVRAS AUSSI EN CADEAU MON LIVRE AUDIO AGIR