L’immobilier, le pire investissement ?
Dans cette vidéo, je vais répondre à la question suivante : Est-ce qu’il faut privilégier l’immobilier ou la bourse ?
Personnellement, je privilégie la bourse à l’immobilier. Toutefois, l’immobilier fait partie de mes actifs parce que je trouve que c’est un pilier intéressant. L’immobilier est une autre façon de travailler, et ça me permet de me diversifier.
Sur la liquidité, la bourse bat largement l’immobilier, parce qu’en cas de crise par exemple, vous ne pourrez pas vendre rapidement un bien immobilier. Par contre, une action en quelques secondes vous pourrez la vendre.
Sur la diversification, l’immobilier dépend de l’endroit où vous êtes, du moment où vous achetez. C’est un investissement qui est dans une niche précise, c’est-à-dire, dans un pays précis, dans une économie précise, etc. Avec cet investissement nous ne sommes pas au courant de ce qui se passe dans les autres pays et les autres secteurs. L’avantage de la bourse, c’est que si d’autres secteurs montent, on peut investir dedans. En investissant dans les indices, on peut miser sur la diversité et diminuer le risque de perte.
Sur l’effet de levier, l’immobilier présente peut d’avantage. Pour que votre investissement immobilier vous rapporte beaucoup d’argent, parfois, vous devrais attendre jusqu’à 5 ans.
Pour connaître la suite de mon analyse, je vous invite à visionner la vidéo en entier…
12265