Napoleon Hill : « Réfléchissez et devenez riche »
Chapitre 2 : Première étape vers le succès : le désir.
Lorsque Barnes vint rencontrer Edison pour la première fois, il n’avait pas un simple espoir ou un souhait mais un désir ardent de devenir le collaborateur de ce dernier. Ce désir était tellement puissant qu’il conduisit Barnes à ne pas ménager ses efforts et à saisir les opportunités. Il finit par se concrétiser quelques années plus tard car Barnes l’avait voulu de tout son corps et de toute son âme. De cette manière, il atteint le but qu’il s’était choisi. Pour cela, il ne se ménagea aucune porte de sortie si ce n’est celle de devenir l’associé d’Edison.
Hill continue en citant l’exemple de ce chef de guerre qui ayant navigué jusqu’aux terres de l’ennemi, fit, en arrivant, brûler ses vaisseaux, se coupant ainsi de toute retraite et annonçant à ses hommes que maintenant, la seule alternative pour rester en vie, était de triompher. Ce chef de guerre, en coupant les portes de sortie, exacerba le désir de vivre de ses hommes, ce qui leur permit de triompher d’un ennemi pourtant plus nombreux et se battant sur ses terres.
- Fixer le montant exact de la somme que l’on désire (et non un objectif vague) ;
- Savoir exactement ce que l’on donnera en échange de l’argent que l’on désire, car on n’a rien sans rien ;
- Fixer avec précision la date à laquelle on veut être en possession de cet argent ;
- Etablir un plan qui nous aidera à transformer notre désir et commencer immédiatement à l’appliquer ;
- Ecrire clairement sur un papier les premiers points ;
- Lire chaque jour les objectifs à voix haute au moins deux fois par jour en se réveillant et en s’endormant. A cette occasion, il faut voir, sentir et croire en la possession de cet argent.
- Beethoven et sa surdité
- Helen Keller qui était à la fois aveugle, sourde et muette
- Charles Dickens qui sortait d’une peine de cœur et avait un boulot minable lorsqu’il écrivit David Copperfield.
- Le propre fils de Napoleon Hill, né sans oreilles et presque sourd, qui réussit néanmoins à faire des études normales, développa son caractère et finit par décrocher un poste intéressant chez un fabricant d’appareils auditifs .
7190
Une réponse
Merci pour la suite cher Olivier , juste si vous permettez ,
le chef de guerre qui a bruler ces vaisseaux est tarik ibn Zayed
ps : même Napoléon Hill n’a pas mentionne son nom de la ouvrage
merciiii encore