No Pain No Gain : Sans ennemis pas de victoire possible !
[box type=”note” align=”aligncenter” class=”” width=””]Si vous n’avez pas d’ennemis vous n’aurez pas de victoire : No pain no Gain[/box]
Arrêtez de vous plaindre : No pain no gain!
Il y a beaucoup de personnes qui ont peur de faire des choses, d’essayer des choses parce qu’elles ont peur d’avoir des ennemis. Quand on ne fait pas des choses, c’est vrai qu’on a des chances de ne pas avoir le moindre ennemi. Mais ces gens là, à force, ils ne réussissent rien dans la vie. Et bien sur après, ils vont se mettre à se plaindre autour d’eux et dire « Pourquoi je ne réussis pas ? Pourquoi ça n’arrive qu’à moi etc. ».
Ce que j’ai envie de dire à ces gens-là c’est « Est-ce que vous vous êtes déjà remis en question ? ». Est-ce que vous vous êtes déjà réveillé à matin avec cette rage de vaincre, d’exploser, de vous dire « J’en ai marre je veux réaliser quelque chose d’énorme .» ? Connaissez-vous la phrase “No pain no gain”?
On essayera toujours de vous mettre des bâtons dans les roues
Moi je travaille dans plusieurs domaines et j’ai des ennemis. Et j’ai envie de dire heureusement que j’en ai. No pain no gain. Ça veut dire que j’avance, ça veut dire que je bouge et que j’agis. Mais attention, il y a des ennemis qui peuvent vous détruire. Psychologiquement vous devez être une bête, vous devez vous conditionner à la réussite. No pain no gain. Vous devez avoir un plan, une stratégie. Vous devez avoir des objectifs clairs. Ne laissez jamais personne vous empêcher de faire des choses.
Encore une fois, il y a beaucoup de personnes qui abandonnent au moindre petit mal. Elles ont tendance à dire « C’est bon, ce n’est pas pour moi, je ne vais jamais réussir ». Et c’est ce qui se passera si vous vous dites ce genre de choses.
Moi aussi, je me fais énormément insulter les amis
Je vais prendre un exemple sur moi. J’avais parlé des CFD et quelques-uns de mes abonnées m’ont dit qu’il y avait quelqu’un qui m’insultait etc. Pourquoi tu ne réponds pas ? Tout simplement parce qu’il faut toujours réagir calmement. Il ne faut pas tomber dans leurs pièges mais plutôt rehausser le niveau et montrer qu’on est le boss.
Quelqu’un m’a dit qu’écrire des bouquins c’est facile, qu’il pourrait écrire l’équivalent de l’Art du Trading en 3 jours. L’Art du Trading c’est plus de 670 pages, ça a été écrit avec de la sueur, des sacrifices. Donc s’il dit pouvoir faire pareil en 3 jours, moi je dis qu’il le fasse. En fait ces personnes vont parler mais on ne verra jamais de résultats.
Une autre personne avait dit que j’ai simplement pris mes bouquins pour les transformer en formation. Je ne sais pas si vous le savez mais Tony Robbins opère exactement de la même manière et il n’est pas le seul, tous les Big Boss dans leurs domaines font pareil. C’est-à-dire qu’ils écrivent des bouquins puis ils lancent des séminaires, des conférences etc. Tony Robbins, il engage même des rédacteurs pour lui écrire un bouquin parce que son emploi du temps hyper chargé ne lui permet pas de le faire lui-même. Pour faire un bouquin sérieux il faut du travail les amis, il n’y a pas de secrets. Mais pour en revenir à la formation, non, ce n’est pas une pâle copie du livre. La formation est beaucoup plus poussée, plus pointue avec des analyses, des coachings etc. Vous n’avez qu’à vous référer aux témoignages des étudiants de la TKL pour confirmer.
Ne vous abaissez pas aux niveaux des jaloux
Vous avez le choix, vous pouvez soit rentrer dans leurs jeux soit avancer et prouver vos valeurs par vos résultats et vos actions. Ensuite vous laissez tout simplement les autres vous copier. No pain no gain. Moi c’est ce qui se passe pour moi.
Si au départ j’avais baissé le bras, si je n’avais pas osé, je n’aurais pas eu les résultats que j’ai eu. Pour la petite histoire, l’idée de mon bouquin venait de ma mère. Je venais de sortir d’un divorce et j’avais réussi l’agrégation. A ce moment, je comptais partir à Londres mais j’hésitais. Ma mère me parle et me dit « Pourquoi tu n’écrirais pas un livre ? ». Et pendant que j’écrivais mes bouquins, qui ne me rapportent que dalle par rapport à mes amis de l’époque. Mes amis en question, tous n’avaient pas forcément le niveau que j’avais, n’avaient pas la rage que j’avais. Ils étaient simplement au bon moment, au bon endroit. Ils ont gagné 10 fois plus que ce que mes bouquins m’ont rapporté. Donc ceux qui me disent « Thami, il s’est enrichi grâce à ses bouquins. », reposez-vous la question. Il y a tellement d’auteurs mais il y en a très peu qui gagnent leurs vies grâce aux bouquins.
Acceptez tout simplement vos ennemis
Si vous voulez réussir, vous devez accepter de recevoir des coups, des flèches dans le dos, des poignards. Sinon vous ne gagnerez jamais. No pain no gain! Vous allez vous créer des ennemis quoi qu’il arrive donc autant l’accepter : No pain no gain.
Quelqu’un m’a cité indirectement, « Il y a quelqu’un qui dirige une école prestigieuse qui suit mes signaux de trading à 2 balles ». Ce que j’ai envie de répondre à cette personne c’est que je n’en ai pas besoin. Il s’est planté dans ce qu’il faisait. N’importe quel novice à la TKL ne ferait pas ce genre erreur. Donc c’est qui qui a besoin de qui au final ?
Plus vous réussirez plus vous aurez d’ennemies. Donc prenez-le avec sourire, n’entrez pas dans leurs jeux.
=========================================
? Suivre le programme TKL DLF : https://thami.net/tkldlf
?Suivre le programme TKL Trader : http://bit.ly/tradertkl
?Suivre le programme TKL LFA : http://bit.ly/TKLLfa2
=========================================
15539
7 réponses
Bonjour Thami,
il y a environ 2 mois je vous ai décrit ma situation professionnelle et ma volonté de suivre votre formation que j’ai débuté en avril 2018 (TKL Trader PRO) à plein temps avec un prérequis du cours TKL Trader d’une année en 2016. J ai obtenu hier un score de 70% au QCM.
Voici pour rappel le mail que je vous ai écrit:
<>
Aujourd’hui plusieurs entreprise sont intéressée de racheter notre équipe d’ingénieur à Intel. Il y aura des propostion de contrats qui vont suivre ces prochains jours…
Je voulais avoir votre avis sur ma situation un petit peu ambivalente ou j’ai le choix de continuer assidûment ma formation en trading ou de reprendre un job à temps plein avec peu de place pour la formation…
Merci d’avance pour votre soutien.
Marco
Bosse gagne un max d’argent et comme ça tu auras un capital correct pour suivre ta formation et exercer ton trading.
Hello Thami,
merci encore d’avoir pris le temps de me répondre.
J’ai déjà acquis un capital correct pour lancer mon projet professionnel;
toute l’ancienne équipe de mon ancienne boîte a été donc réembaucher le mois dernier et je n’ai pas suivi le mouvement et préfère suivre mon plan que j’ai mis en place en 2015 à savoir :
1/ 2015-1016 recherche d’un domaine professionnel répondant à mes attentes (indépendance financière, liberté géographique )
2/ 2016-2017 Découverte et suivi de le formation TKL Trader
3/ 2017-2018 Economie pour atteindre le capital requis (100’000 euros)
4/ 2018-2019 Reprise de la formation TKL Trader Pro (+ Paper trading)
5/ 2019-2020 Passage en trading réel avec plan de trading conservateur
6/ 2020-2021 Perfectionnement et montée en puissance
Je ne recherche ni la richesse, ni la gloire.
Mon objectif est simplement d’être libre géographiquement et temporellement.
Comme vous le dite; le meilleur moment pour se lancer c’était il y a 20 ans et le
deuxième meilleur moment c’est maintenant 😉
je suis conscient que la voie que je prend n’est pas la plus facile non la plus sécuritaire mais mon instinct me dicte se choix !
Merci encore pour vos cours d’excellente qualité qui apporte beaucoup plus que l’analyse technique.
A bientôt 🙂
Marco
Tout à fait, et dis-toi une chose, c’est qu’un chemin qui est facile et sécurisé mène très rarement à une bonne finalité. Bon courage et bonne chance dans ta quête cher Marco
Très juste !
Hello Thami,
concernant le message précédant, j’ajoute que je n’ai aucune obligation ni charge familiale, et mes besoin financier s’élèvent à seulement 2000 euros par mois.
A tout bientôt !
Marco
Alors fonce et réaliser tes rêves. C’est le moment où jamais d’AGIR et de prendre ta vie en main. Envole-toi et épanouie-toi!