Pourquoi vous devez penser comme un millionnaire (Père Riche Père Pauvre Kyosaki)
Thami poursuit ses vidéos sur le célèbre livre “Père riche père pauvre” de Robert Kyosaki. Comme la plupart des débutants dans entrepreneuriat Thami, lui aussi est passé par le stade où son mindest était du type très négative. Comment ça diriez-vous? Et bien Thami avait aussi, à une certaine époque, des pensées limitantes qui l’empêchaient de s’évoluer dans sa carrière professionnelle. Il était freiné par la pensée “La richesse! c’est fait pour les autres”. C’est justement ce que ce livre veut nous faire comprendre : tout est une question de mindset. C’est uniquement grâce à votre état d’esprit que vous pourrez envisager de devenir un jour millionnaire.
Cela peut être absurde, car d’un point de vue mathématique, l’état d’esprit n’a rien à voir avec le résultat. 2 et 2 feront quatre quelque soit la façon dont on le dira, quelque soit l’intonation et l’émotion avec lesquelles on fera le calcul. Mais encore une fois, Thami insiste sur le fait que ce n’est pas le chiffre qui compte. En parlant de salaire, 10.000 est largement supérieur à 2.000, mais il se peut que celui qui possède 10.000 se retrouve avec presque rien à la fin du mois tandis que celui qui a eu 2.000 peut avoir encore près de 500 parce qu’il aura adopté un meilleur mindset pour gérer son argent. Lequel pourra devenir un jour millionnaire selon vous?
Vous souhaitez devenir millionnaire? Changez votre état d’esprit et adoptez celui des vrais gagnants.
N’oubliez pas de vous abonner à notre newsletter, à suivre notre webinaire, notre chaîne YouTube, nos pages Facebook, twitter, etc.
Restez branchés avec Thami.
[YouTube] http://www.youtube.com/c/Tkltradingschool
[Website] https://thami.net
[Blog] https://www.thamikabbaj.com
12678
2 réponses
Bonjour Thami.
Juste un petit mot sur l’esprit d’un salarié.
Au début, quand il commence dans la vie active, il a un certain revenu qui lui donne un certain niveau de vie.
Avec les années, au gré de l’expérience, des barèmes ou de formations, son salaire augmente. Alors il a une plus grosse voiture (dont la belle arnaque du leasing qui permet de flatter l’ego, le prolétaire qui roule en BMW/Mercedes/Jaguar), un plus grand appartement.
Et c’est là qu’il confond élévation du niveau de vie avec enrichissement.
Tout à fait d’accord.